logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula
Search:
Nuit des musées 2025
sam

Amis du Musée Daubigny

L’Association

Manoir des Colombières
rue de la Sansonne
95430 – Auvers-sur-Oise
Site web : museedaubigny.com/association-des-amis-du-musee-daubigny/historique/

Contact
Madame Annick Couffy, Présidente
E-mail : catvercruyce@yahoo.fr

Adhérer

Missions

L'association des Amis du Musée Daubigny a été créée en 2013, suite à la municipalisation du musée.

Elle s'est donnée pour but :

  • De rassembler les personnes désireuses de perpétuer le souvenir des artistes ayant contribué à la renommée d'Auvers-sur-Oise, de soutenir le mouvement artistique de la ville et d'y participer.
  • De rechercher et de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour contribuer à l'acquisition d'oeuvres d'art, d'objets et de documents afin d'enrichir les collections.
  • De participer, dans la mesure de ses moyens, à la promotion du musée municipal et de ses manifestations ainsi qu'au développement de ses publics.
  • De contribuer à la réalisation et à l'organisation des expositions menées par la commune dans le cadre de la saison culturelle printemps-été et de proposer des thèmes originaux pour la programmation d'automne et d'hiver.
  • D'organiser pour ses membres des visites, des conférences dans et autour du musée.

Activités

Exposition Âmes animales

Du 29 mars au 21 septembre 2025

Le musée Daubigny recèle un bestiaire exceptionnel qui témoigne de la diversité des représentations animalières du XIXe siècle à nos jours. Cette exposition présente une sélection des quatre-vingt animaux les plus fabuleux du musée allant des maîtres de la sculpture et de la céramique du XIXe siècle (Antoine Barye, René Lalique, Emmanuel Frémiet...) jusqu'aux grands graveurs contemporains (Hélène Nué, René Verlinde...) en passant par les univers poétiques de Corneille, Foujita ou bien encore Jean Cocteau.

Un coup de projecteur particulier est porté sur l'artiste japonais Koji Ikuta et sur son monde peuplé de chouettes, de chats et d'oiseaux. Maître de la technique de la manière noire, son œuvre, pourtant exceptionnel est encore méconnu en France.

Commissariat d'exposition : Agnès Saulnier-Chemin, directrice du musée Daubigny, et Annick Couffy, présidente de l'Association des Amis du Musée Daubigny

En savoir plus

Les musées

Musée Daubigny

Manoir des Colombières
rue de la Sansonne
95430 – Auvers-sur-Oise
museedaubigny.com