logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula
Search:
InExtenso
sam

Les Amis de la Comtesse de Ségur

L’Association

Salle 2 : Vie et oeuvre de la Comtesse de Ségur

3, rue de l'abbé Derry
61270 – Aube
Tél : 02 33 24 60 09
Fax : 02 33 24 60 09
E-mail : accueil@musee-comtessedesegur.com
Site web : musee-comtessedesegur.com

Adhérer
Publications

Activités

Salle 2 : Vie et oeuvre de la Comtesse de Ségur

L'Association des Amis de la Comtesse de Ségur,constituée en mars 1980 à Aube à l'instigation de Madame Arlette de Pitray, descendante de la Comtesse de Ségur, a organisé à Aube, dans l'orne)un Musée rassemblant des documents sur cet écrivain, sa famille et ses amis, et sur son œuvre.
C'est à Aube qu'il est en effet possible de voir le château des Nouettes, propriété achetée par la Comtesse Sophie de Ségur en 1821, et dont elle sera propriétaire jusqu'en 1872.
L'Association des Amis de la Comtesse de Ségur assure la sauvegarde des lieux où elle a vécu ou qui l’ont inspiré, et elle développe également autour du Musée des activités culturelles destinées à faire connaître l’œuvre de l’écrivain et notre région.
C'est à Aube que se situe la majeure partie de l’œuvre la Comtesse de Ségur, donnant à son domaine des Nouetttes et sa ferme, au village et à ses habitants, à L'Aigle et à son marché, à l'Abbaye de Saint-Evroult-Notre-Dame-Dame-du-Bois, une célébrité nationale, presque mondiale, puisque ses livres ont été traduits en vingt-neuf langues.

En savoir plus

Les musées

Musée de la Comtesse de Ségur

3, rue de l'abbé Derry
61270 – Aube