logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula
Search:
InExtenso
sam

La Sauvegarde de l’Art Français

L’Association


22, rue de Douai
75009 – Paris
Tél : 01487444982
E-mail : contact@sauvegardeartfrancais.fr
Site web : www.sauvegardeartfrancais.fr

Contact


22, rue de Douai
75009 – Paris
Tél : 01487444982
E-mail : contact@sauvegardeartfrancais.fr

Missions

Saint-Christophe-sur-Avre (Eure) - Eglise Saint-Christophe

Au service du patrimoine national

Créée en 1921, la Sauvegarde de l’Art Français est l’une des premières associations à avoir eu en France le souci de la préservation du patrimoine. Reconnue d’utilité publique, elle donne aujourd’hui chaque année plus d’un million d’euros aux communes pour la restauration de leurs églises.

Privée, mais pourvue d’une mission d’intérêt général, La Sauvegarde est née de la volonté d’Édouard Mortier, Duc de Trévise, de porter secours à notre patrimoine national, menacé d’abandon et de destructions.

Depuis 40 ans, elle donne environ un million d'euros par an aux communes pour la restauration de leurs églises. En 2013, elle a créé une campagne en faveur du mobilier et des oeuvres d'art : le Plus Grand Musée de France.

 

 

 

En savoir plus

Activités

Depuis plus de quarante années, la Sauvegarde de l'Art Français finance la restauration d'édifices cultuels dans toute la France, à hauteur d'environ un million d'euros par an. Elle peut le faire grâce au legs de la Marquise de Maillé reçu en 1972.

Les dossiers de demande d'aide que nous recevons sont tous soumis à notre comité d'orientation, composé de personnalités scientifiques reconnues, qui étudie chaque demande. Nous disposons pour nous aider dans le montage et le suivi de nos dossiers d’un réseau de correspondants bénévoles dans la plupart des départements français (liste des correspondants et contacts sur http://sauvegardeartfrancais.fr/notre-reseau-national-de-correspondants/).

 

 

Une campagne en faveur des oeuvres d'art

Le Plus Grand Musée de France est la seule campagne associative nationale en faveur du patrimoine mobilier. Elle a déjà permis, en trois ans, de financer la restauration de plus de quarante œuvres à travers toute la France.

Elle est menée par la Sauvegarde en partenariat avec des étudiants ou avec des salariés d'entreprise.

Pour en savoir plus sur le Plus Grand Musée de France :
leplusgrandmuseedefrance.com