logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula
Search:
InExtenso
sam

Amis du Musée Fabre

L’Association

2 bis rue Montpellieret
34000 – Montpellier
Tél : 04 67 60 63 50
E-mail : amf-asso@wanadoo.fr
Site web : www.amf-asso.com

Contact
Edouard AUJALEU

2 bis rue Montpellieret
34000 – Montpellier
Tél : 04 67 60 63 50
E-mail : amf-asso@wanadoo.fr

Association Régionale des Sociétés des Amis des Musées d’Occitanie

Adhérer
Publications

Missions

L'association des Amis du Musée Fabre (AMF) a pour objectif le rayonnement du Musée et, plus largement, la promotion des arts plastiques dans leur diversité.
A ce titre, elle entend jouer un rôle actif au profit du Musée tout en se comportant en véritable partenaire du dynamisme culturel de la ville et de l’agglomération de Montpellier et sa région. Nous avons l'ambition d'être des interlocuteurs reconnus des pouvoirs publics.

En savoir plus

Activités

Nos activités s'adressent non seulement aux amateurs, mais aussi à ceux, plus familiers des arts plastiques, qui souhaitent consolider et élargir leurs connaissances dans ce domaine.
Le jeune public n'est pas oublié : des activités spécifiques à son intention ont été mises en place depuis quelques années.
Avant tout, notre association est soucieuse de faire connaître et apprécier le Musée Fabre.
Nous proposons à nos adhérents des visites autour de thèmes divers, des visites commentées et des conférences lors des expositions temporaires au Musée et participons à l'animation des "dimanches de gratuité". Mais nous organisons aussi chaque semestre des cycles d'entretiens sur des sujets très variés et réalisons une revue d'art "La Rencontre" (4 numéros par an). Notre intérêt et notre curiosité pour toutes les formes d'art nous conduisent à organiser des visites de musées prestigieux en France mais aussi à l'étranger.
Notre association, convaincue qu'il est primordial de maintenir une continuité entre la conservation du patrimoine et l'art actuel, s'est tournée depuis de nombreuses années vers la création contemporaine. Outre des visites d'ateliers d'artistes, les AMF organisent régulièrement des expositions et animent un "café des arts", lieu de débats sur l'art vivant.

Permanences de la bibliothèque des AMF :

A compter du 5 septembre 2019, la permanence de la bibliothèque reprend le jeudi matin de 10h à 12h (sauf en période de vacances scolaires). Les ouvrages peuvent être consultés sur place ou empruntés pour une durée de trois semaines. Nous vous rappelons que le fonds de la bibliothèque qui concerne l’histoire de l’art comporte principalement des monographies d’artistes, des catalogues de musées et d’expositions ainsi que des écrits théoriques. Les bibliothécaires-documentalistes, Dominique Ceschino et Dominique Villebrun, sont présentes au moment des permanences pour guider les lecteurs dans leur recherche de livres ou de documentation.

En savoir plus

Les musées

Musée Fabre

39 Bd Bonne nouvelle
34000 – MONTPELLIER