logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula
Search:
Salon du Patrimoine 2018
sam

Amis du Musée et des Jardins Albert Kahn

L’Association


– Boulogne-Billancourt
E-mail : contact@amisdumuseealbertkahn.com
Site web : www.amisdumuseealbertkahn.com/

Contact


– Boulogne-Billancourt

Adhérer

Missions

Rejoignez les amis du Musée !

 

Créée en avril 2011, elle a pour objet de réunir toutes les personnes physiques ou morales intéressées par les activités du Musée et des Jardins Albert-Kahn.

Motivée par le devenir, l’étude, la conservation et la valorisation du musée et des jardins ainsi que par le rayonnement de la pensée et de l’œuvre d’Albert Kahn, l’Association propose à ses membres de participer de façon privilégiée à la vie du Musée et des Jardins tout au long de l’année.

Le Musée et les Jardins Albert-Kahn sont situés à Boulogne-Billancourt dans un parc de 4 hectares. Les jardins français, japonais, anglais… d’Albert Kahn, banquier mécène, humaniste, attaché à la diversité des cultures, nous invitent à un voyage autour du monde. Le musée abrite la première collection au monde d’autochromes (photographies en couleurs sur plaques de verre) rassemblant, dès 1909, des clichés du monde entier : « les Archives de la Planète ».

 

Le Conseil Général des Hauts-de-Seine soutient les Amis du Musée et des Jardins Albert-Kahn.

Activités

Programme

La vocation de l'association est d'accompagner le musée Albert-Kahn dans ses missions, de participer à la valorisation et à la protection de ses collections exceptionnelles et de contribuer au rayonnement de la pensée et de l'œuvre d'Albert Kahn.

De nombreux moments d'échanges et activités privilégiés sont ainsi proposés aux Amis : visites privées, conférences, rencontres, ateliers dans les jardins, etc.

Depuis 2012, l'associations est partenaire du festival de photographies contemporaines "Allers-Retours" exposé dans les jardins du printemps à l'automne.

Un important projet architectural de rénovation/extension du musée est en cours. Le futur musée ouvrira en 2018. Pendant les travaux, l'accès au musée est limité et de nombreuses activités sont proposées aux membres hors les murs dans des sites partenaires à Boulogne-Billancourt ou en région parisienne.

 

 

Les musées