Un jour...
biscarrosse, village de résiniers, que rien ne désignait pour un destin aéronautique, fut choisi par Pierre-Georges LATECOERE pour devenir le lieu de montage et d'essais des plus grands hydravions français.
C'était en 1930; le lac de Biscarrosse vit ainsi partir plus de cent vingt hydravions gigantesques. On les appelait les "paquebots des airs"...
Aujourd'hui, le Musée Municipal historique de l'Hydraviation, situé sur le lieu mythique de l'ancienne base, vous raconte cette histoire et celle de l'hydraviation mondiale.
Au fil de votre visite, vous découvrirez une collection unique au monde qui retrace les grandes heures de l'hydraviation au travers de photographies, pièces mécaniques, maquettes carnets de vol, affiches publicitaires d'époque, combinaisons et uniformes... Depuis quelques années, le Musée présente également dans son Hall des appareils grandeur nature.
Le Musée est devenu un lieu privilégié de rencontres et d'échanges pour tous les passionnés de l'hydraviation.
Tous les deux ans, le musée participe à l'organisation du rassemblement International d'hydravions qui réunit des pilotes venat de tous pays.