logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula
Search:
InExtenso
sam

Amis du Musée des Beaux-Arts de Limoges

L’Association

Musée des Beaux-Arts de Limoges
1, Place de l'Evêché
87000 – Limoges
Tél : 05 55 45 98 10
Fax : 05 55 34 44 14
E-mail : contact@amilim.fr
Site web : www.amilim.fr

Contact
Mickaël Philippon

E-mail : mickael.philippon@orange.fr

Groupement des Associations d’Amis de Musées de la Région Limousin

Adhérer
Publications
Partenaires

Missions

L’association des Amis du Musée des Beaux-Arts de Limoges, créée en 1947, a changé de nom depuis le 16 janvier 2009 à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire. Elle continue sa vocation de contribuer à faire connaître le musée des Beaux-Arts de Limoges. Une part importante de son action est consacrée à l’enrichissement des collections. En consultant son site, et plus particulièrement les acquisitions, il est possible d’avoir un aperçu sur les collections d’émail du Moyen Age à nos jours.

En savoir plus

Activités

Le mot du président:                      Limoges le 15 décembre 2020

 

Chers amis du musée,

Suite aux dernières annonces gouvernementales, la situation sanitaire actuelle nous contraint à rester très prudent et ce pour une durée encore indéterminée.

De plus dans l’immédiat, il nous semble donc impossible de vous adresser La Lettre des Amis de décembre. L'équipe du musée ne peut nous fournir les Brèves de musée :  certaines dates de manifestations et d'activités ne peuvent être fixées. La programmation des conférences, visites guidées et voyages se fait dans une grande incertitude. Aussi souhaitons-nous reporter sa publication à janvier 2021 en espérant que la situation le permette.

Notre Assemblée Générale devait avoir lieu début janvier, mais pour le moment cela semble bien incertain. A cette occasion je devais vous informer que, pour des raisons personnelles, je quittais, avec regret, la présidence de l’association. Je vous remercie vivement de la confiance que vous m’avez accordée et vous assure que j’ai eu grand plaisir à vous connaître, à partager avec vous tous et à contribuer au rayonnement de l’association et du musée des Beaux-Arts de Limoges. Mon mandat comme membre du Conseil d’administration devant être renouvelé, je continuerai à en faire partie si vous le souhaitez. De toutes façons à l’issue de cette réunion, le Conseil d’Administration élira un nouveau bureau.

Nous vous souhaitons, dans l'immédiat, de vivre le plus sereinement possible cette épreuve.

Nous nous retrouverons avec plaisir dès que ce sera possible et en attendant, prenez soin de vous, restez chez vous.

 Avec mes amicales pensées,

Mickaël Philippon

Président des Amis du Musée des Beaux-Arts de Limoges

Communication du Musée des Beaux-Arts de Limoges

Suite aux annonces gouvernementales, nous sommes au regret de vous informer que le musée des Beaux-Arts de Limoges ne pourra pas rouvrir ses portes avant le 8 janvier 2021.

Malgré tous nos efforts et pour des contraintes logistiques, l’exposition « Valadon et ses contemporaines. Peintres et sculptrices, 1880-1940 » ne pourra pas être prolongée au-delà du 14 février 2021.

Elle sera présentée au Monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse à partir de mars 2021.

 

 

En savoir plus

Les musées

Musée des Beaux Arts de Limoges

musée des Beaux Arts de Limoges
Palais de l'Evêché, 1 place de la cathédrale
87000 – LIMOGES