logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula
Search:
InExtenso
sam

Amis des Musées d’Auxerre

L’Association


89000 – Auxerre
Tél : 06 63 04 98 83
E-mail : arlette halbout@hotmail.fr

Contact
Arlette HALBOUT
Président
5, avenue Denfert Rochereau
89000 – Auxerre
Tél : 03 86 52 03 43
E-mail : arlette halbout@hotmail.fr

Groupement des Amis des musées de la région Bourgogne

Adhérer
Publications

Missions

Depuis plus de 30 ans la Société des Amis des Musées d'Auxerre contribue à soutenir et promouvoir les musées d'Auxerre par l'organisation de conférences, concerts, achats et restauration d'oeuvres.

Activités

Au cours de cette année nous avons participé à la restauration du tableau « Vénus et l’Amour » d’Alessandro Allori que nous avons présenté au cours d’une manifestation festive amenant beaucoup de visiteurs.
Nous avons édité un guide du musée en français, anglais, allemand.
Nous venons d’éditer le livre« au fil de l’argile » de Colette Biquand sculpteur d’argile qui a exposé au musée Leblanc Duvernoy. Ce livre sorte de carnet de bord rassemble les notes de l’artiste, notes faites de ses satisfactions, de ses bonheurs mais aussi de ses questionnements.
Nous avons acquis un saladier qui demandera une restauration.

Nous apportons notre aide aux cours du Louvre. En 2007 ces cours furent très suivis et les inscriptions pour 2008 sont déjà très nombreuses.

Chaque année la SAMA organise une marche qui présente un intérêt culturel Cette année nous avons organisé un rallye pédestre.
Les déplacements d’une journée au musée de Clamecy en février et à Sens en novembre ont été largement suivis et appréciés.
Un voyage de 5 jours à Bruges et Bruxelles a terminé nos activités avant les vacances.

Nous partageons des conférences avec d’autres associations.
Nous sommes également en relation avec le centre d’art de l’Yonne et en 2008 nous pourrons assister à leurs conférences.

Pour le musée Leblanc Duvernois nous avons acheté 50 chaises

Nous venons de proposer aux étudiants une réduction de10 € pour assister aux cours du Louvre dispensés au musée et offrir la gratuité pour les moins favorisés.
En 2008 nous pensons renouveler des visites, des expositions, et conférences. Un voyage à Montpellier est prévu lorsque Courbet sera exposé au musée Fabre. Le tableau que nous avons fait restaurer « Vénus et l’Amour » a son équivalent dans ce musée.
Nous pensons, cette année, axer notre activités davantage dans des actions pour attirer un public jeune et moins favorisé.