Le Groupement régional des Associations d'amis de Musées du Centre Val-de-Loire rassemble les Amis de musées de plusieurs villes des 6 départements de la Région.
Celle-ci, est marquée par un patrimoine très riche, tant naturel - le Val de Loire au patrimoine mondial de l'UNESCO - qu'historique, ou culturel - Bourges, capitale européenne de la culture 2028 - et donc muséal très envié.
Les associations d'amis contribuent passionnément à l'enrichissement de "leur Musée", par des acquisitions, leur participation à des restaurations, des programmes culturels diversifiés et toujours de belle qualité.
Le Groupement, réveillé de longs mois de sommeil par une équipe motivée, vient de tenir sa 2ème AG depuis le redémarrage. Cette assemblée générale, a bénéficié avec bonheur de la participation du Président de la FFSAM, René Faure, de la Vice-Présidente, Anne Marie Le Bocq, et d'Eugénie de Froissard, chargée des Jeunes Amis. Avec leur appui, et les expériences échangées, un temps a été consacré au mécénat. Tout évidemment en toute convivialité !
Il reste à regagner, ou gagner, de nouvelles associations !
Jean-Claude Delanoue, Président.