280 Associations, 150 000 amis !

Les Amis de Musées s'organisent pour que des publics plus divers, plus nombreux, plus fidèles les rejoignent afin de contribuer à mettre en valeur leur musée et partager le plaisir d'activités construites en commun, développant leur connaissance et leur exigence de qualité.

Les Amis constituent, auprès de leur musée, un public fidélisé; dans ce cadre, ils peuvent découvrir la pratique d'une citoyenneté active exprimant la responsabilité que chacun peut ressentir vis-à-vis de son patrimoine.

Ils vivent cette responsabilité dans l'indépendance mais aussi dans le respect le plus scrupuleux du rôle des professionnels de musées officiellement mandatés par les autorités de tutelle.

Ils souhaitent être considérés comme des partenaires désireux de contribuer au rayonnement des musées. Nombreux, passionnés, ils apportent leur temps, la richesse de leurs compétences propres. Ils savent mobiliser de nouvelles ressources financières au profit de leur musée et de leur ville.

Faisant partie eux-même du public, ils sont bien placés pour créer un climat chaleureux et amical d'accueil.

Ils sont attachés aux musées les plus divers: archéologie, ethnologie, arts et traditions populaires, beaux-arts, civilisation, écomusées, histoire, musique, musées littéraires, militaires, scientifiques, technologiques, muséums, etc...

>> Rechercher une association

 

VOIR AUSSI...

La présentation de la FFSAM

Les Groupements régionaux

Rechercher une association

Adhérer à la Fédération

La revue : L'Ami de Musée

La Fédération Mondiale

 FFSAM 2004 - Réalisation Avancenet - Avertissement Effectuer une recherche Cliquer ici pour accéder à l'extranet