Salon International du Patrimoine* (3 - 6 novembre 2016)


la FFSAM est membre de la Fédération Mondiale des Amis de Musées.

ACTUALITE

Congrès de la Fédération Mondiale des Amis de Musées - Formulaire d'inscription
(Gênes 18-22 septembre 2011)

COORDONNEES

Fédération Mondiale des Sociétés d'Amis de Musées
Ellen Julia
16-18 rue de Cambrai 75019 París, France
Tel. /Fax (33) 1 42 09 38 91

>> En savoir plus sur l'organisation
>> Histoire de la FMAM
>> Le site de la FMAM

 


OBJECTIFS ET ACTIVITES DE LA FMAM

La Fédération Mondiale des Amis de Musées est une organisation internationale non gouvernementale, à but non lucratif, fondée légalement en Belgique en 1975.

Ayant constaté le besoin de réunir les forces pour échanger des idées et expériences dans la conservation de l'héritage culturel, elle rassemble un nombre croissant d'amis de musées de différents pays.

La FMAM promeut la création et le développement d'associations et fédérations nationales d'amis de musées partout dans le monde, et soutient leurs initiatives pour l'enrichissement des musées.

Elle représente les amis de musées en développant la coopération culturelle avec des organisations internationales particulièrement avec l'International Council of Muséums, l'ICOM, et l'UNESCO.

La FMAM fournit un Code d'Ethique pour les Amis et les Bénévoles des Musées comme base pour le développement d'un Code d'Ethique par des associations particulières.

La FMAM promeut les échanges d'informations et l'idée d'amis de musées lors d'une Assemblée Générale annuelle et d'un Congrès international tous les trois ans.

La FMAM compte des membres dans les pays suivants: Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chypre, Espagne, Etats Unis, France, la Grande Bretagne, Grèce, Hong Kong, Italie, Kenya, Kowait, Mexique, Nigeria, Norvège, Portugal, Singapour, Suède, Suisse, Thailande, et Uruguay.

VOIR AUSSI...

La FFSAM

L'organisation de la FMAM

Historique de la FMAM

 FFSAM 2004 - Réalisation Avancenet - Avertissement Effectuer une recherche Cliquer ici pour accéder à l'extranet